Qu’est ce qui est vintage ?
La photo ou la personne ?
Un homme avec la barbe blanche, avec les traces du temps sur son visage.
Ce qui se dégage de lui ? c’est qu’il est là, tel qu’il est, maintenant.
Accepter l’évolution du temps sur nos corps et nos visages est un enjeu de nos jours.
Devenir vintage, c’est tendance non ? on aime ces différentes périodes, avec leurs esthétiques, oui on parle des objets, de l’architecture. Et pourquoi pas, respecter nos seniors et les trouver beaux ?
Accepter les différents physiques et trouver cela beau !
Réussir à faire changer les mentalités, des jeunes générations sur ses séniors. Mais en fait, le plus gros du travail se trouve à faire dans les générations séniors.
Y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes séniors, sur l’acceptation de l’évolution de son image ?
Je crois que la différence est très forte et induite par les images que la société nous renvoi. Tous ces supports de communication qui montrent une certaine esthétique de la femme senior et donne le ton sur ce qui est acceptable ou non.
Je voudrais participer par mon travail photographique à l’acceptation de l’image de soi. Faire accepter les différents physiques et trouver cela beau !
Bienveillance
En faites mon approche du portrait, est tout en bienveillance. Pour que toutes les morphologies et âges puissent se trouver beaux en regardant leur photo. Et partager son image avec fierté.
Je veux pouvoir vous sublimer.
Et cela commence avec la photo de profil professionnel, où je vais personnaliser la lumière. Et chercher avec vous la meilleure position pour vous mettre en valeur.
Tout en continuant mon exploration dans vos portraits, solo, famille, grossesse et révélation, où je cherche à mettre en valeur l’essentiel, vous, avec une esthétique intemporelle.
Laissez-moi vous guider pour faire ressortir la lumière qui est en vous.
Effet vintage
Pour augmenter le coté intemporel de vos portraits, j’ai été cherchée dans l’histoire de la photographie, l’esthétique des anciens procédés pour en faire une photo vintage.
Cela fait référence au procédé photographique du 19 ième siècle, les plaques au collodion humide.
Ce qui donne une photo noir et blanc intense en contraste. Faisant ressortir les yeux clairs et les détails autour des yeux, tout en plongeant le reste dans le flou.
De plus il y avait souvent des imperfections et des tâches dû à la manipulation du liquide sur la plaque. Ce qui donne à la photo une matière et une âme supplémentaire.
Cela lui confère une qualité artistique unique.
Je trouve que cela donne au portrait une intensité et le rend encore plus beau.
Alors le vintage ?
C’est beau non ?
Je suis en réflexion pour proposer cette option, un traitement vintage sur vos photos de portraits artistiques. Qu’en pensez-vous ?
Cela pourrait faire un cadeau unique à offrir à votre famille.
Allez voir sur mon site, les portraits intemporels que je propose :
0 commentaires